Centre d'intervention

L'équipe de Vaudemange est composée de 7 sapeurs pompiers.

Le chef de section est Gérald DELOGE.

 

Les sapeurs pompiers pratiquent 4 heures de manoeuvre par mois et reçoivent régulièrement  des formations de remise à niveau de secourisme et incendie au Centre de Secours de Tours Sur Marne.

 

Les jeunes de 11 à 18 ans peuvent intégrer le corps des jeunes sapeurs pompiers au CS de Verzenay et suivre une formation minimum de 3 ans.

Pour tous renseignements, s'adresser au chef de section.

 

Pour toute personne interessée pour intégrer la section départementale de Vaudemange, s'adresser au chef de section, vous serez le (la) bienvenu(e) dans l'équipe.

Sapeur-pompier volontaire, pourquoi pas vous ?

Le Sdis de la Marne invite les marnaises et marnais à rejoindre les sapeurs-pompiers volontaires du département.

Le visuel met en scène 6 sapeurs-pompiers volontaires dans leur tenue professionnelle (boulanger, policier municipal, infirmier, agent communal, agent de sécurité, destructeur d’hyménoptères) en train d’exercer une manœuvre de pompier.


Le message de cette campagne repose sur la promotion d’un engagement citoyen accessible à tous, mettant en avant la diversité des métiers exercés par les personnes, disponibles plutôt en journée et en milieu rural.


Venez rejoindre les 1 357 sapeurs-pompiers volontaires et 389 sapeurs-pompiers professionnels qui se rendent disponibles au quotidien afin d’assurer les diverses interventions sur le territoire.


Vous avez entre 16 et 55 ans ? Vous êtes une femme ou un homme dynamique, vif, bienveillant ?


L’engagement comme sapeur-pompier volontaire est possible en plus de votre profession ou de vos études.


Au bout de 5 jours de formation, vous pourrez participer aux interventions. De plus, une convention peut être conclue avec votre employeur.


Contactez-nous à l’adresse mail suivante : devenirpompier@sdis51.fr